CM: Médaille d’or au cou et retour de la bannière

Publié le Mis à jour le

Équipe championne, volleyball scolaire 2014/2015: Le Drakkar de l'Érablière!
Équipe championne, volleyball scolaire 2014/2015: Le Drakkar de l’Érablière!

22 mars 2015

Malgré le titre de l’article, notre Drakkar a dû travailler fort!
Cette journée de 2 matchs avait comme mission de déterminer 2 équipes qui représenteront notre région au tournoi scolaire provincial.

Le 1er match nous opposait contre St-Stanilas (STAN). Le Drakkar remporte les 2 sets et obtient son billet pour le provincial. Malgré le score sévère, l’équipe STAN ne s’est jamais découragée.

Au 2e match, l’opposition était différente. Le Drakkar affrontait l’équipe hôte, Académie Lafontaine (LAF).
Le Drakkar perd la 1re manche par 5 points. Notre équipe est nerveuse. Pour la 2e manche, c’est un Drakkar différent qui se présente sur le terrain. Le jeu est cohérent et corrige le tir avec un score de 25-9!
Le 3e set se poursuit à l’avantage du Drakkar et mène 10-2. Mais la nervosité se fait sentir et l’équipe est désorganisée: difficile de mettre en place une attaque. LAF réussit à égaler le score à 13-13… Mais notre équipe favorite réussit à gagner les 2 derniers points afin de mettre la main sur la médaille d’or et sur la bannière. Bravo le Drakkar.

J’aimerais ajouter un mot. Rarement je le fais mais je tiens à souligner l’effort de Jérémi Poirier au cours de ces 2 matchs. Lorsqu’il en avait l’occasion, ses attaques ont été réussies avec brio et souvent, il a été la bougie d’allumage. Même sans ballon, il était constamment en mouvement au filet en feignant les attaques courtes. Soyez assurés que le succès de l’équipe est bâti sur l’apport de chaque joueur.
Ici, suite à ces bons commentaires, j’espère que ses parents pourront me ramener des friandises à l’érable et de la sauce Poirier…

Pour le prochain tournoi provincial, je vous annonce que mon joueur coup de coeur sera Guillaume Rivest. Je dois faire la rénovation de ma cuisine et j’espère avoir des tarifs préférentiels chez Castle pour les matériaux…   ;-))

L’entraîneur de cette réussite a été Alexandre Mailhot. Notre entraîneur en chef était en mission au collège Dawson et à la maternité de l’hôpital de Lachenaie…  À suivre.

Cliquez ici pour les photos de la journée.
==========================================
Votre GERANT – Cadet Masculin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s