JM: En route pour Gatineau!

Publié le Mis à jour le

5 mars 2016

3E TOURNOI CIVIL
Très belle prestation du Drakkar mais une sévère 3e position.
Encore un rappel sur la difficulté du tournoi civil: Le tournoi civil est un tournoi « ouvert ». Plusieurs équipes peuvent se « fusionner » afin d’obtenir la crème des joueurs. De plus, c’est un tournoi de 18 ans et moins, donc, les joueurs collégiaux de 1re année sont également permis!
Notez que notre équipe est composée des mêmes joueurs qu’en tournoi scolaire…

Vendredi 13 heures: L’équipe est complète (incluant ZacBol, par-contre Steven ne sera pas du voyage). Avec 3 parents accompagnateurs, l’équipe roule vers Gatineau où se tiendra le 3e tournoi civil. Afin d’unifier son équipe, le Drakkar hébergera à Ottawa une nuit.

Samedi: Par sa bonne prestation du 2e tournoi civil, le Drakkar se retrouve dans la division A avec de grosses équipes. L’enjeu est d’obtenir un bon classement pour une meilleure cédule au championnat provincial civil.
Le 1er match nous oppose au Limoilou. Surprise! Le Drakkar sort très fort, mais vraiment très fort. Toute l’équipe met l’épaule à la roue. Dans les estrades, les partisans du Drakkar sont nerveux et puis heureux. Le Drakkar l’emporte en 3 sets!
Le 2e match, c’est contre les Cheminots de St-Jérôme. Le Drakkar poursuit sa lancée et remporte également le match en 3 sets!
Le Drakkar remporte ses 2 premiers matchs et pas contre n’importe quelle équipe!!
Après la pause du lunch, les Griffons (équipe hôte) nous attendaient pour le 3e match. Le Drakkar a baissé son régime et au niveau de la compétition, c’est fatal. Le Drakkar s’incline en 2 sets.
Au 4e match, malgré la fatigue qui tenaille le Drakkar, une victoire en 2 sets contre le Celtique.

À la fin de cette étonnante journée (en fait, pas si étonnante que cela, nos athlètes ont su élevér leur niveau de jeu, combiné au jeu d’équipe mené de main de maître par notre équipe d’entraîneurs), le Drakkar termine avec un dossier de 3 victoire et 1 défaite.
Mais il y a triple égalité… Et par ses victoires en 3 sets, le Drakkar glisse en 3e position.

Un souper d’équipe s’organise au Buffet des continents, au Score, au Benny, c’est donc chez Carole à Lachute (ici, c’est samedi soir et il y a du monde dans tous les restos) que la famille drakkarienne prenne un repas, autour d’une pointe de tarte de fête (ZacBol), d’un hot hamburger pas de pois vert (M.Ricard) et d’un 2e client sans gluten en 3 ans (Mme Tessier)…

Prochain tournoi, c’est la reprise du 4e tournoi civil: Le 13 mars 2016 à l’Académie Lafontaine.
Photos de la journée
==========================================
Votre GERANT – Juvénile Masculin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s